Nous pouvons construire ensemble :

    • Un programme personnalisé de cours à suivre par Internet, vous mettant en mesure de construire vous-même votre relation avec votre chien.

Inscrivez-vous en ligne sur notre site partenaire : Mediafauna, pour recevoir notre documentation gratuite.

21 Responses to Vous recherchez un accompagnement pour la consolidation de votre relation avec un chien, jeune ou non

  1. fernandez dit :

    femelle labrador de 4 ans qui ne supporte pas un seul instant de rester seule sans faire le loup

    • mgeorgel dit :

      La situation que vous décrivez est moins exceptionnelle que vous ne pensez. C’est un symptôme assez courant d’un syndrome de séparation mal résolu. La question se pose de savoir si c’est réellement le seul trouble comportemental manifesté par cette chienne. Une autre question est celle-ci : à quatre ans, est-il encore temps de réagir ? La réponse est oui : mais il faut aussi le dire franchement, les résultats peuvent être assez longs à obtenir, et même apparaître longtemps comme peu significatifs. Cependant, le développement psychique du chien, et la recherche de son bien-être dictent la conduite à adopter : même long, cet effort doit être entrepris. Nous vous conseillons de prendre contact avec un éducateur, nous par exemple… Mais beaucoup d’éducateurs seront à même de vous aider à résoudre votre problème.
      L’équipe Audreco

    • mgeorgel dit :

      Bien reçu, merci, L’équipe Audreco

  2. PANEK dit :

    Berger allemande de 3 ans et demi sociable avec les gens mais montre de l’agressivité avec un petit copain de mon fils, sans raison apparente il ne lui a rien fait, ce n’est pas un enfant turbulent, mais plus jeune il s’est mis à aboyer dessus alors qu’il y avait d’autre enfant à côté ? Je suis allé à l’éducation canine avec lui pendant 1 an et demi avec lui pour qu’il soit sociable avec les chiens mais les promenades deviennent une corvée car dès qu’il rencontre un autre chien il nous écoute plus du tout.

    • mgeorgel dit :

      Nous parlerons sans « langue de bois » : la situation que vous décrivez, en aucun cas, vous ne devez l’accepter. La chienne que vous avez reçue sous votre toit n’a pas le droit de montrer la moindre marque d’agressivité envers qui que ce soit de vos amis, et plus encore si ce sont des enfants. Tolérer qu’une telle situation s’installe, c’est courir à l’incident, voire plus. Il est absolument nécessaire de résoudre le plus rapidement possible ce problème, ou alors il faut organiser une vie pour votre chienne radicalement différente de celle que vous souhaitez, une vie où il lui soit matériellement impossible d’agresser quelque enfant que ce soit.
      Le point positif est que les autres comportements signalés semblent l’indice d’une certaine immaturité, ce qui, si tel est le cas, peut toujours être récupéré. Le surprenant, c’est qu’après avoir fait l’effort d’un an et demi d’éducation, le comportement de votre chienne continue d’être désagréable en promenade.
      En conclusion, n’acceptez pas les désagréments de la situation actuelle : il est certain que les choses peuvent s’améliorer, ce qui rendra la vie plus agréable tant à vous qu’à votre chienne. Il faut sans doute vous faire aider par un spécialiste, mais tout semble indiquer que votre problème a une solution.
      Petite question complémentaire : quel est l’âge votre fils, qu’elle est celui de son camarade ?
      L’équipe Audreco

  3. mgeorgel dit :

    Merci pour vos encouragements,nous avons l’intention d’enrichir régulièrement ce site, dans le but de faire connaître nos idées et de les partager : nous sommes bien sûr à l’écoute attentive de vos réactions.
    L’équipe Audreco

  4. amandine dit :

    J’ai un york croiser agee de un ans et 5 mois
    Il et un peu tetue et craintif il nobeie qu’a lodre assie ou coucher tire en laisse et laisse entrer nimporte qui sur son territoire ( personne que lon conner pas )je vie en appartement et je me demander si on pourrer ratraper ce problème merci de pouvoir me repondre a mes question

    • mgeorgel dit :

      Bien sûr : un an et cinq mois, il a la vie devant lui ce petit, et vous aussi par conséquent. On ne peut pas rattraper ce problème, on doit le faire, pour le chien, pour vous, et votre bonheur à tous deux. Contactez un bon éducateur, ou quelqu’un de notre équipe, si vous êtes en région parisienne. Bien cordialement, l’équipe Audreco

  5. moigandhi dit :

    bonjour, j’ai un chihuahua de cinq mois. Il ne supporte pas de rester seul et lorsque quelque chose l’intéresse il ne m’écoute plus du tout. est ce trop tôt pour s’inquieter? comment faire? merci

    • mgeorgel dit :

      S’inquiéter ? Non sûrement pas ! Votre chiot a tout simplement un comportement… de son âge. Par contre, les bonnes manières ne lui viendront pas par miracle. C’est à vous de les lui expliquer, et il est tout à fait temps de commencer : il n’est jamais trop tôt. Au contraire, commencer maintenant, c’est augmenter ses chances de succès. Si c’est votre premier chien, il vaut mieux vous faire aider. Vous pouvez toujours nous téléphoner, si cette réponse n’est pas assez précise. L’équipe Audreco

  6. melanie dit :

    bonjour j’ai acheter un chien de 5 ans bientot 6 ans quand on s’en va il gratte la porte .il fait de l’angoisse de séparation .même quand on s’occupe pas de lui est q’uon le laisse dans son panier il pleure aprés nous .est quand on le sort est q’uil vois un autre chien il tire est grogne dessus alors qu’avec que quand il va chez ma mére est q’uil as beaucoup de chien il se conporte bien a part q’uon ais obligé d’enfermer les femelles sinon c’est la catastrophe . merci de m’aider

    • mgeorgel dit :

      Bon, cela fait tout de même beaucoup de problèmes à la fois, impossible de vous répondre sur tout cela dans le cadre de ce site… Ce que vous pourriez faire, c’est de rencontrer un éducateur : des leçons ne sont peut-être pas le moyen le plus approprié dans votre cas, mais une conversation ou plusieurs avec un professionnel vous donnera l’occasion de mieux décrire vos difficultés, et devrait permettre à ce dernier de vous conseiller… Nos éducateurs, par exemple, ont l’habitude de donner ce genre de rendez-vous et de conseils, et ils sont à votre disposition. Leur téléphone sur le site. Bien cordialement, l’équipe Audreco

  7. peschaud lysiane dit :

    Bonjour,
    J’ai adopté un épagneul breton qui était malheureux chez des particuliers, cela fait 18 mois, il avait environ 1 an car je n’ai pas pu obtenir sa date de naissance, le problème : il n’obéit à aucun ordre car il n’a reçu aucune éducation, j’ai donc besoin de conseils, je suis dans l’Orne depuis peu et je ne connais pas d’adresse d’éduc. canin.
    Pouvez-vous me conseiller. Merci

    • mgeorgel dit :

      Notre site n’a pas vocation à donner des adresses, cela pourrait nous être reproché par la concurrence. Vous pourriez envisager de suivre des cours dans notre centre. Mais ce n’est sans doute pas nécessaire, votre chien fait partie d’une race dont le caractère est normalement très facile, et quelques cours à distance seront certainement suffisants. En effet, il ne servirait à rien d’éduquer votre chien, ce qu’il faut, c’est apprendre à votre couple à fonctionner de compagnie, et cela, vous êtes la personne la mieux placée pour apprendre le faire…

  8. patricia dit :

    Bonjour, nous avons une femme boxer croisé dalmatien, elle est comme bcp de boxer très famille, mais aussi et là c’est plus difficile à gérer, très excité, dès qu’elle rentre du jardin et surtout dès qu’elle me voit que puis-je faire pour l’aider à rester calme ? ou est-ce que je dois attendre que cela passe avec l’âge (elle a 2 ans) ?
    Merci pour votre écoute et vos conseils si vous le pouvez.

    • mgeorgel dit :

      Non, il ne faut pas attendre, il faut régler cela tout de suite. Il faut donc donner à votre chien l’éducation nécessaire pour qu’il comprenne qu’il y a des moments où l’on s’amuse, et d’autres où l’on doit se contrôler. La première chose à lui apprendre est donc le mot « non ». Quand vous dites non, cela veut dire que l’on doit se calmer sur-le-champ. Vous pouvez vous faire aider, ou encore suivre les cours à distance que nous ouvrons prochainement à l’attention des personnes qui comme vous se posent ce genre de questions. Bien cordialement, l’équipe Audreco.

  9. DOMINIQUE dit :

    BONJOUR,

    j’ai un chien croisé labrador, qui vient d un refuge on l’a depuis le 1er février,on l a vu ensemble mais le jour ou on l a ramené ala maison seul mon époux est allé,pendant ce chien était très gentil une vrai crème, depuis un bon gros mois il a un comportement agrssif a mon égard, bien qu il m’obeisse mais toujours en me clapant, les choses qu il trouve il va le déchicter uniquement si c’est les mienne , sa couverture il a bouge pour la tirer devant l’escalier dés que mon mari est parti travaillé, quand je me lève il me suis pas par curiosité mes pour me claper la main en promenade sans aucune raison il se retourne et me clape, c’est pour ça je le sors plus, dés que je prend quelque chose pour manger , il me l’arrache presque , il saute sur moi d’une façon dérangeante, et il le fait avec tout le monde et vous pouvez lui dire non il continue, il est allé ce week end en pension ha il a fait une fête a mon époux moi il m’a sauté dessus pour me claper, j’oublie on est allé dans une autre pension voir pour réservé en juillet la dame l’a vu et elle a dit ce qu il fait sauter comme ça et s’accrocher aux gens se n’est pas normal, je sais vraiment pas quoi faire avec lui et maintenant je commence a m en méfier car ses clappe son de plus en plus souvent et il fait de plus en plus mal, d’après le refuge c’était un gentil et calme chien un peu têtu , mais qui est quand même rester un an sans que personne ne le prenne , j’habite dans le 62
    MERCI

    • mgeorgel dit :

      Votre message nous touche au plus haut point, tant il laisse deviner de détresse de votre part. Soyons clairs : la situation que vous décrivez est inacceptable, et vous devez y mettre fin immédiatement. Votre chien, que vous avez reçu chez vous, l’extrayant d’un refuge, n’a absolument pas le droit de vous manifester quelques signes d’agressivité que ce soit, et encore moins de vous mordre. C’est exactement comme si vous acceptiez que vos invités vous frappent. Le problème est extrêmement simple : le chien ne vous respecte pas, et de plus, il a tendance à montrer sa force envers les individus qu’il ne craint pas. Si vous ne réagissez pas, tout ira s’aggravant, et vous ou quelqu’un dans votre foyer finira par être blessé gravement.
      La première personne qui doit réagir de manière efficace est votre mari, puisque le chien le respecte. À la première manifestation de comportement anormal, il doit gronder le chien très fort, ne pas hésiter à le secouer, et toute la famille doit bouder le chien, pendant un certain temps. Ensuite, ce sera à vous de prendre sur vous et de réagir, de vous-même. Ou vous avez l’énergie, et la force pour le faire, ou vous ne l’avez pas, et dans ce cas, vous devez vous séparer du chien.
      Vous ne devez avoir aucune mauvaise conscience à ce sujet : les responsables, ce sont les personnes du refuge, qui vous ont confié un animal, sans vous prévenir des difficultés qu’il pouvait présenter, et sans vous indiquer de solutions. Il faut en effet avoir le courage de ne pas se voiler la face : une partie des chiens réputés « abandonnés » ne l’ont pas été par ce que leurs maîtres étaient négligents, mais parce qu’ils ne venaient pas à bout des problèmes posés par leur animal.
      Bon courage, l’équipe Audreco

      • DOMINIQUE dit :

        merci vraiment merci , je pensai être la mauvaise car lorsque je me suis plainte au refuge j’ai essuyé pas mal d insulte que tout venait de moi ,et j’avais mauvaise conscience d’avoir envie de le ramener tellement je n en peu plus et on m a dit ça serait votre enfant vous ne l abandonnerez pas pour des problèmes donc pour le chien c est pareil, ce pauvre loulou a besoin d amour il a un passé
        mais merci beaucoup

  10. DOMINIQUE dit :

    je peux vous reposer une question, le faite que je ne veux pas qu il aille dans mon divan c est normal ou je dois le laisser , car dés qu on a le dos tourné il y va et pour l en déloger c est la croix et la bannière et j ai peur qu il ne se l approprie,et je puisse plus y aller comme sa couette si j ai le malheur de la bouger , il me grogne dessus , et naturellement me clappe, le refuge vient de nous dire d aller chez le comportementaliste, et de le faire castrer,on s est renseigner mais il y a un coup et il faut refaire ses vaccins, nous avons fait une assurance pour lui mais elle ne couvre pas les frais d éducations, ni de vaccins juste la maladie et en cas d accident et opération,vous m avez donnez des conseils, mais je n ose pas le rapporter car on va l euthanasier , et je me sens coupable, et le refuge ne veut pas qu on le confie a quelqu un d autres merci

    • mgeorgel dit :

      Nous ne changeons pas de point de vue : un refuge est responsable du placement des chiens. Il vous a confié un chien trop difficile pour vous. C’est au refuge de faire éduquer le chien, et s’il n’y parvient pas, de placer le chien chez des personnes pour lesquelles il ne présentera pas de risques. L’équipe Audreco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Notre école

Formation ouverte et à distance
Paris